Cette année, 10 bateaux s'étaient annoncés pour participer au rassemblement Marée Haute 2015. Malheureusement, la météo en a décidé autrement.

De nombreux annoncés ont dû renoncer à participer à cause de la météo qui ne leur permettait pas de rallier Camaret. Cependant, le Django 6.70 de Jean-Marc et deux Django 7.70 de Yann et Philippe ont tout de même réussi à s'y retrouver et ont profité d'une accalmie vendredi pour faire une escapade sur Sein sous un beau soleil.

La traversée fut magnifique sous 15 noeuds et une belle houle résiduelle et avec une lumière qui a permis de réaliser de très belles photo du Django de Jean-Marc. Deux Django ont profité de leur possibilité d'échouer pour se mettre le plus près possible du bord tandis que le dernier mouillait un peu plus au large.

Tout le monde s'est retrouvé à terre pour une visite des lieux remarquables de Sein et déguster quelques spécialités locales avant que chacun ne rentre le samedi vers son port d'attache.

Ce qu'il faut retenir de ce rassemblement est que même en étant peu nombreux, on arrive à passer d'excellent moments. Aurélien me faisait remarquer très justement que c'est ça la voile et qu'on ne décide pas. Nous ne nous arrêterons pas sur ce demi-échec et organiserons à nouveau un grand rassemblement des bateaux Marée Haute en 2016 avec peut-être la présence d'un des grands frères 9.80 ou 12.70.